Nous veillons sur la conformité réglementaire de tous vos projets cosmétiques

Skinlys - Réglementaire

L’expertise de la réglementation cosmétique

La creation d’un nouveau produit cosmétique peut relever du parcours du combattant lorsqu’il s’agit de répertorier toutes les réglementations en vigueur, de créer les dossiers réglementaires et d’appliquer tous les tests de contrôle qualité requis. Skinlys vous guide à travers le labyrinthe de la réglementation cosmétique et des exigences en matière de qualité. Nous veillons sur la sécurité de votre produit, vous aidons à établir les documents réglementaires requis et réalisons les tests de qualité nécessaires selon les règles de l’art.

Des conseils réglementaires sur mesure

Pour s’assurer de la conformité de votre produit cosmétique, nos experts réglementaires étudient toutes vos exigences en matière d’ingrédients et de conditionnement et vous aident également à déterminer:

  • les réglementations européennes et internationales qui s’appliquent au territoire de vente ciblé, avec la liste des ingrédients, adjuvants et des excipients autorisés et prohibés
  • les tests de contrôle qualité R&D nécessaires pour valider la stabilité et la compatibilité de votre produit
  • les critères requis pour évaluer la sécurité et l’innocuité de votre produit
  • les réglementations applicables à votre emballage et étiquetage
  • tous les autres tests nécessaires avant la mise sur le marché de votre produit
  • les démarches à instaurer pour que votre produit puisse être vendu en Chine.

 

Assistance pour les notifications obligatoires

La conformité réglementaire de votre cosmétique est un facteur clef pour réussir sa mise sur le marche. Dans la mesure où la réglementation cosmétique évolue de façon régulière, nos experts surveillent tous les changements législatifs et adaptent leurs conseils aux dernières évolutions. Skinlys vous aide également à:

  • notifier le Portail CPNP Cosmetic Product Notification Portal pour les produits cosmétiques qui seront distribués dans l’Union Européenne. Ce système de notification est lié à la directive (EC) No 1223/2009 sur les produits cosmétiques. Lorsqu’on signale l’existence d’un produit cosmétique au portail du CPNP, il n’est plus nécessaire de faire des déclarations nationales à l’intérieur de l’U.E.
  • soumettre le Dossier d’Information Produit (DIP) demandé par le portail du CPNP. Ce dossier est requis avant de mettre votre produit cosmétique sur le marché européen.

 
Skinlys est un fabricant, sous-traitant et façonnier cosmétique. Nous veillons sur la conformité réglementaire de tous vos projets cosmétiques et vous aidons à concevoir, développer et fabriquer les cosmétiques de demain. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.